Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un article décalé. Pendant que le cloisonnement intérieur, le câblage électrique et la plomberie sont réalisés, nous courons différents lieux pour trouver des produits sympas. Et de temps en temps, nous faisons un petit vol en Cessna pour changer un peu d’air.

Initialement, nous avions prévu avec Chris d’aller déjeuner à Pai avec son Cessna. En voulant prévenir Hendrick que nous serions absent du chantier le lendemain, je me trompe sur le code aéronautique du terrain et mentionne Phrae (la ville du bois), Hendrick me propose de nous faire véhiculer, une fois sur place pour aller visiter ses fournisseurs puis finalement suggère de venir avec nous, il aime l’aviation.

Nous décollons en milieu de matinée et nous posons à Phrae 45 mn plus tard. En voiture, il aurait fallu 2h30. Nous visitons un premier fournisseur spécialisé dans les éléments décoratifs en teck et les éléments de cuisine, dont nous avons besoin. Je photographie de nombreux éléments et demande des éléments chiffrés pour un devis à venir.

Un élement décoratif en teck, pour le linteau ?

Un élement décoratif en teck, pour le linteau ?

Je suis aussi à la recherche d’un lavabo en teck et d’un plan de travail en bois pour poser le lavabo de la salle d’eau au rez-de-chaussée, j’ai des idées bien arrêtées sur la forme et la couleur de ce morceau de bois.

Nous partons visiter un fournisseur très particulier que nous avions déjà rencontré. Le show room est un hangar ouvert aux 4 vents en lisère de forêt. J’y cherche donc une pièce de bois qui pourrait faire l’affaire. Ce qu’il me montre ne me convient pas, il finit par me suggérer de regarder parmi les tables en stock. J’en trouve deux qui me plaisent. Quid des pieds, pas de soucis, on peut les démonter.

Cette table nous plait bien

Cette table nous plait bien

Après discussion, nous sélectionnons la plus grande table  il faut retailler et lui retirer les pieds. Ca ne semble pas poser problème et déjà une rallonge électrique est apportée. Avec Hendrick, nous définissons la position du trait de coupe à la craie.

Définir le trait de coupe
Définir le trait de coupe

Définir le trait de coupe

Un menuisier arrive avec une grosse tronçonneuse électrique qui pourra découper cette pièce de bois qui dépasse 10 cm d’épaisseur par endroits. Il arrange un peu le bric à brac environnant afin d’avoir un support d’où il pourra couper la table qui reste sur ses pieds. Perché sur une table, il met en route la tronçonneuse et coupe précisément la pièce en 5 minutes. Puis, il démonte les pieds et le plateau en bois est mien !

La rock star en action
La rock star en action

La rock star en action

Les petits défauts sont identifiés et éliminés avec un peu de pâte à bois fabriquée avec la sciure fraiche.

La menuiserie dans la jungle
La menuiserie dans la jungle

Entre temps, Jina a trouvé un beau lavabo taillé dans une racine de teck qui sera parfait comme lavabo extérieur.

Un beau lavabo

Un beau lavabo

L’après midi est bien avancé et il est temps pour nous de revenir à l’aéroport pour rejoindre notre Cessna qui nous attend pour revenir à Chiang Mai. Voila qui clôture une journée originale et bien remplie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :