Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes venus en Août afin de discuter sur place des différentes options du projet avec le constructeur et contractualiser.

Celui-ci avait déjà réalisé un sondage en profondeur du terrain afin d'en déterminer la stabilité et choisir l'emplacement et la profondeur des fondations. Il sera nécessaire de renforcer les zones en forte pente.

L'économie relative faite sur le prix d'achat du terrain est compensée par le surcoût significatif de stabilisation. C'est nécessaire car les fortes pluies tropicales pourraient raviner celui ci.

L'orientation de la maison est déterminée en fonction de diverses considérations : esthétiques, d’agrément et de feng shui, les têtes de nos lits seront au nord.

J'avais travaillé à Paris sur le plan de la maison en me basant sur celui de la maison témoin vue à Phrae et en l'optimiser en fonction de nos besoins. En conservant la même empreinte au sol afin de rester dans un budget d'environ 5 m THB.

La première surprise fut de voir le terrain transforme en jungle après 2 mois de pluies tropicales. Impossible d'apprécier la situation dans une végétation dense de 2 mètres et un terrain très boueux. Nous avons demandé au chef de village de faire nettoyer le terrain, de la végétation.

Deux jours plus tard, le terrain nettoyé nous est apparu clairement : nous étions rassurés quant à la beauté du lieu et les perspectives de construction.

Nous en avons profite pour procéder a l'acquisition d'une petite bande de terrain incluant une partie du khlong (ruisseau) en contrebas, un petit bouquet d’arbres fruitiers et une petite mare boueuse et poissonneuse. Le tout assurant une meilleure cohésion topographique au domaine.

Tout cela se fait en présence du Phu Yai Ban, du constructeur et de l'agent immobilier, nous demandons également à faire clôturer immédiatement le terrain afin de marquer clairement les limites de ce dernier et de faire installer une alimentation électrique.

Nous sommes revenus 2 jours plus tard pour constater que travaux de clôture étaient en cours, l'électricité raccordée via un câble tire depuis la route et de 2 poteaux.

 

Nous avons profite de notre séjour pour faire du tourisme utile :

Visiter un maximum d'hôtels, de restaurants, ou de propriétés à louer ou à vendre pour trouver des idées pratiques ou de décoration.

Visiter le village de Ban Tawai qui est un grand centre de production et vente d'ameublement et d'artisanat de décoration en Thaïlande.

Visiter des centres commerciaux spécialisés dans la construction, l'ameublement, et les concessions automobiles car nous aurons besoin d'une voiture.

Après m'être embourbé au point de nécessiter d’être tracté, puis avoir roulé sur des routes de montagne très raides, j'ai une meilleure idée du besoin : un pick up 4x4.

 

C'est à ce moment que nous avons trouve le nom de la maison et du projet : Ban Lung He qui signifie la maison de l'oncle He.

 

Après avoir contractualisé avec le constructeur, nous sommes rentrés à Paris préparer notre départ. Les travaux sont planifiés sur 6 mois avec un démarrage en septembre. Nous ajoutons un carport qui sera réalisé aussi dans le style Lanna.

La jungle après 3 mois de mousson
La jungle après 3 mois de mousson

La jungle après 3 mois de mousson

Le terrain est nettoyé et clôturé, vu de la colline en face
Le terrain est nettoyé et clôturé, vu de la colline en face

Le terrain est nettoyé et clôturé, vu de la colline en face

Les plans
Les plans

Les plans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :