Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La décision de s'installer en Thaïlande prise, il restait à définir le projet immobilier.

Mon épouse Jina est Franco-Thaï, ce qui nous permet de construire une maison sur un terrain acheté par elle. Un « farang » (un étranger) ne peut posséder de terrain selon la loi Thaïlandaise.

Nous avons décidé de construire la maison de nos rêves plutôt que d'en acheter une. La plupart des maisons en Thaïlande sont conçues et construites selon des principes très éloignés de nos standards occidentaux.

L'idée de construire une maison de style traditionnel avec le confort moderne ou conforme à nos standards européens nous a séduite.

Cela constituait un projet conséquent qui allait mobiliser nos énergies et compétences respectives et serait la pierre angulaire de notre installation à Chiang Mai.

Il fallait trouver un constructeur qui puisse comprendre nos souhaits et réaliser la maison de nos rêves. Je n'en ai trouvé qu'un seul sur le web : Thai Lanna Home qui semblait associer le meilleur de la charpenterie Thaï et de la construction à l'européenne.

Concernant l'emplacement, la vallée de Ban Pong semblait idéale pour sa proximité de l'aéroport international de Chiang Mai (25 km) et son positionnement en pleine campagne très à l'écart des embarras et de la pollution de la ville. Un autre emplacement vers Mae On semblait également intéressant.

Restait à concrétiser ces réflexions.

La définition du projet - 2015
La définition du projet - 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :